CINEVILLAGE

  Cinévillage 2018/2019

   

Plein Tarif  : 4,5 €

Tarif Réduit  : 2,5 €

La saison cinéma a repris en octobre, avec la qualité des projections en numérique.

 

Nous vous attendons nombreux pour ces soirées conviviales et gourmandes ! Comme les années précédentes, à la fin de la projection, nous vous offrirons des petits gâteaux et une buvette sera ouverte !

 

 A très bientôt !

 

Vous pouvez bien sûr voir les bandes-annonces de ces films sur le site allocine.fr

Samedi 30 mars à 20h30

Le grand bain

Comédie de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoït Poelvoorde

 

 

Durée : 1:58 -  Public : Tous publics

 

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

 

 

Samedi 27 avril à 20h30

Une affaire de famille

avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka

 

 

 

Durée : 2:01 -  Public : Ado-Adultes

 

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Notre avis : Palme d'or du dernier Festival de Cannes. Un portrait d'une étonnante tribu, entre douceur bienveillante, humour et critique sociale.

 

Court métrage : Fukushima, 5 ans après de Eve Ceccarelli

 

Samedi 1 juin à 20h30

Qu'est ce qu'on à ENCORE fait au Bon Dieu ?

Comédie de Philippe de Chauveron

avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan

 

 

Durée : 1:39 -  Public : Famille

 

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

Notre avis : Un second opus sur les traces du premier. Une comédie bien huilée qui file à toute allure et où l'on rit beaucoup.

 

Court métrage : Clumsy Little Acts of Tenderness de Milia Tervo

 

 

Samedi 29 juin à 20h30

Mauvaises herbes

Comédie de Kheiron

avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Déboussoler

 

 

Durée : 1:40 -  Public : Ado-Adultes

 

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.
Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.
De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

Notre avis : Après l'histoire de sa famille dans "Nous trois ou rien", Kheiron nous offre ce deuxième film au message fort, qui jongle entre l'humour et gravité sans jamais tomber dans le pathos, où il confirme l'étendue de son talent : l'humour.

 

Court métrage : Sainte barbe de Cédric Louis.

 

Ces films vous sont présentés grâce à la :