CINEVILLAGE

  Cinévillage 2018

   

Plein Tarif  : 4,5 €

Tarif Réduit  : 2,5 €

La saison cinéma a repris en octobre, avec la qualité des projections en numérique.

 

Nous vous attendons nombreux pour ces soirées conviviales et gourmandes ! Comme les années précédentes, à la fin de la projection, nous vous offrirons des petits gâteaux et une buvette sera ouverte !

 

 A très bientôt !

 

Vous pouvez bien sûr voir les bandes-annonces de ces films sur le site allocine.fr

Samedi 31 mars à 20h30 :

Otez-moi d'un doute

Comédie de Carine Tardieu avec François Damiens, Cécile de France, Guy Marchand, André Wilms, Alice de Lencquesaing, Esteban

 

Durée : 1:40  -  Public : Tous publics

 

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-soeur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

 

Samedi 28 avril à 20h30:

Pentagon Papers

Drame/thriller de Steven Spielberg avec Meryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson  

 

Durée : 1:57  -  Public : Tous publics

 

Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

 

Samedi 26 mai à 20h30:

Normandie nue

Biopic de Philippe Le Guay avec François Cluzet, Toby Jones et François-Xavier Demaison

 

Durée : 1:45  -  Public : Tous publics

 

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…
Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

 

Samedi 30 juin à 20h30:

La villa

Drame de Robert Guédiguian avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan

 

Durée : 1:47  -  Public : Tous publics

 

Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils aîné, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

 

Ces films vous sont présentés grâce à la :