FÊTE DE L'ENTRECÔTE

Dimanche 07 août 2016

Dimanche 7 août 2016 dans une vaste prairie, à proximité du bourg d'Oyé, se déroulera la grande fête de l'Eté organisée par le Foyer Rural d'Oyé.

 

La journée débutera par la messe pour la paroisse à 11 h célébrée sous le chapiteau.

À partir de 12 h, chacun pourra prendre l’apéritif à la buvette et le repas sera servi à midi avec entrecôte ou assiette brionnaise.

Cette année vous retrouverez les matériels agricoles anciens. Les tracteurs seront mis en fonctionnement afin de présenter au public le déroulement de certains travaux agricoles, comme ils étaient réalisés au début de la mécanisation de cette profession.

Également, il y aura une nouveauté avec le parachute motorisé. En fonction de la météo, il sera possible de réaliser un baptême de l’air à bord de cette étrange machine.

 

Nous aurons également l’honneur d’accueillir les attelages des « Chemins du Bœuf », en balade à travers le Brionnais, qui feront une halte à Oyé vers midi et effectueront un défilé à leur arrivée sur le site de la fête.

 

Tout au long de l’après-midi, des animations champêtres diverses permettront l’amusement des petits et des grands tels que arbalète, piste cible, course en sac, pêche à la ligne, casse boites, jeu de la chance, tir à la corde…

 

Pendant ce temps, la buvette et le buffet tiendront à votre disposition boissons variées, sandwichs, glaces, café et pâtisseries.

 

Vers 18 h le grill sera remis en chauffe et l’on y grillera la traditionnelle entrecôte certifiée d'origine charolaise pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne viande. Il restera possible de lui préférer une assiette brionnaise (charcuterie), l’une ou l’autre seront accompagnées de frites et suivies d’un fromage sec ou frais puis d’une tarte. Pour les petits appétits des plus jeunes un menu enfant sera proposé (jambon, saucisson frites et glace).  

 

La soirée se poursuivra jusque tard dans la nuit avec le bal champêtre gratuit animé par la Sono « MUSIMIX ».

 

Entrée gratuite.

 

Un aperçu de l'exposition 2013

La fête les années précédentes