L'ASSOCIATION

Tous les résidents à titre principal ou secondaire sur la commune d’Oyé, sont adhérents au Foyer Rural par ce simple fait. On peut aussi être adhérent, même en  résidant sur une autre commune, en participant de manière active à la vie de l’association.

L’assemblée générale ordinaire  a eu lieu le 09 janvier 2018 pour le bilan de l’année 2017 . 

 

Le bilan moral et le bilan financier présentés ont été approuvés à l'unanimité., l'assemblée a procédé au renouvellement des membres sortants puis a  évoqué les projets 2018.

Cette assemblée fut l’occasion de partager la galette des rois dans un agréable moment de convivialité comme tous ceux que les membres du conseil d’administration du Foyer Rural s’efforcent d’offrir tout au long de l’année à ses adhérents.

Le conseil d'administration

Voici la composition de ce conseil ainsi que celle du bureau élu lors de la réunion du conseil d’administration :

 

Marie Christine Ledig (élue) Présidente

Philippe Ranc (élu) Vice Président

Didier Farnier (élu) Trésorier

Maud Petit (élue) (déléguée Mémoire d'Oyé) Trésorière adjointe

Madeleine Lamure (élue) (représentante de l’« ADMR ») Secrétaire

Marie Françoise Nigay (élue) Secrétaire adjointe

Yann Becker (élu)

Christiane Boffet (élue)

Marie Laroche (représentant « Club du 3ème âge »)

Marie-Odile  Mommessin (déléguée du « Conseil Municipal »)

Richard Monnet (représentant la société de chasse « La Saint Hubert »)

 

A savoir

Le Foyer Rural partageait les bénéfices de la fête de l'Eté avec  les associations locales : ADMR, « La Mémoire d’Oyé », Société de chasse, Club du 3° Age, et Cantine Scolaire, à raison de moitié pour le Foyer afin de financer les autres activités pour ses adhérents et l'autre moitié répartie à parts égales entre les associations citées ci dessus.

 

A noter que depuis la rentrée 2013/2014, l’association la Cantine scolaire n’a plus vocation à exister du fait du transfert de l’école dans le groupe scolaire de Saint Christophe en Brionnais.

 Le partage est donc dorénavant calculé différemment. Mais le foyer tient à poursuivre son soutien auprès des enfants scolarisés, elle le réalise par le biais d’un versement d’une partie des bénéfices de la fête des jonquilles (Manifestation organisée par la cantine scolaire et reprise par le Foyer Rural depuis 2012).

     

       Le partage du bénéfice de la fête est dorénavant réparti entre le foyer rural et les 4 associations partenaires restant après le retrait de la cantine scolaire.